Michael Jackson Master Of Dance

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chat 2002

AuteurMessage
Unbreakable
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

Masculin Nombre de messages : 2677

MessageSujet: Chat 2002   Lun 10 Oct 2005 - 1:01

Nous avons maintenant une question de Helen de l'Écosse : Si vous pourriez faire une seule de vos chansons pour le reste de votre vie, quelle serait-elle et pourquoi ?

Michael : oh, ce serait probablement... est-ce que je peux en choisir plus qu'une ? jusqu'à deux ou trois ?

oui, je pense que vous pouvez aller aussi loin.

Michael : "Heal The world", "Speechless"... et, c'est difficile... je pense..."You Are My Life".

Vous avez choisi celles qui ont les plus grands messages il me semble...

Michael : Oui, parce qu'elles sont très mélodiques et si elles ont un grand message important c'est quelque chose d'immortelle qui peut se rapporter à n'importe quel temps et espace, vous savez.

Une des choses que je voulais vous demander... nous avons eu ces horribles attaques terroristes ici à New-York et Washington DC. Quel est le rôle que vous croyez, vous savez... les artistes peuvent jouer un rôle à la suite de quelque chose de cette envergure. Vous avez fait le concert bénéfice de Washington... Les artistes peuvent-ils faire quelque chose pour aider les gens à passer au travers ce que pour beaucoup d'entre nous a été un temps très difficile ?

Michael : Oui, vous donnez de vous-même. Vous donnez votre talent, votre capacité... Le talent qui vous a été donné par les Cieux. C'est pourquoi nous sommes ici, pour apporter aux gens une sorte d'évasion en temps de besoin. Si vous êtes un peintre, vous peignez ; si vous êtes un sculpteur, vous sculptez ; si vous êtes un auteur, vous écrivez ; si vous êtes un auteur compositeur, vous faites des chansons ; si vous êtes un danseur, vous dansez. Donner aux gens de l'amour et un peu de bonheur, un peu d'évasion, et montrer que vous vous souciez sincèrement et que êtes là pour eux. Pas seulement de loin, mais montrer que vous vous souciez vraiment. Vous savez, faire un long détour et être là pour eux. C'est ce que j'ai fait ainsi que plusieurs autres qui se sont préoccupés et qui ont aidé. C'est une chose importante.

Nous avons une question de Chili Boy qui se demande : J'ai toujours voulu savoir, comment inventez-vous un mouvement de danse et combien de temps vous prend-il pour l'incorporer dans une chorégraphie pour une chanson ?

Michael : J'entre dans une pièce et je commence à danser. Je ne crée pas la danse, la danse se crée d'elle-même, vraiment. Vous savez, je ferai quelque chose et en regardant... je regarderai sur une bande et je dirai : "Wow, je n'avais pas réalisé que j'avais fait ça". C'est sorti tout seul. Vous devenez... Danser est une interprétation. Vous devenez l'accompagnement de la musique. Ainsi, lorsque vous devenez la basse de "Billie Jean", je ne pouvais pas m'empêcher de faire le pas que j'ai fait quand la chanson commence parce que c'est ce qu'elle m'a dit de faire. Vous savez, si je tourne, tournoie, m'arrête, bouge mes jambes d'un côté et relève alors le collet de ma chemise, c'est pendant ce moment qui ça devient un accompagnement.

Je me souviens avoir vu ce moment à la télévision (Motown 25th) et avoir bondi sur ma chaise. C'est extraordinaire.

Michael : Merci beaucoup.

C'était vraiment un des grands, grands moments.

Michael : C'est un mouvement spontané. Rien dans ce morceau n'avait été planifié sauf le Moonwalk. Tout le reste était... vous savez, de l'improvisation, vraiment.

Nous avons une question de SJ Chams : Pensez-vous que vous ferez un autre duo avec Janet ?

Michael : J'aimerais ! Ça dépend de la chanson, du temps. Quand elle est à un coin de la terre, je suis à une autre place. Il est très rare qu'on se croise alors ce n'est pas facile parce que nous sommes tous les deux très occupés. Mais ça serait agréable. J'aime travailler avec elle. Elle est une vraie professionnelle et une merveilleuse soeur.

Excellent. Nous avons une question de Sheik 33 qui se demande : Quelle était votre idole quand vous étiez jeune ?

Michael : Je devenais carrément fou pour... En Indiana, quand j'avais 5 ans, je dormais et il était tard dans la nuit, quelque chose comme 1:00am, je me souviens d'avoir vu ma mère courir vers ma chambre : "Réveille-toi, réveille-toi ! James Brown passe, James Brown passe !" ou "Sammy Davis Jr joue !" ou "Fred Astaire !". Ils passaient les bons films de Fred Astaire. "Gene Kelly est là !". Je m'assoyais et là, devant mes yeux... J'étais ébloui juste à regarder. Quand les vidéos sont sortis , j'ai eu la collection. (rires)

(rires) Oui, je sais que vous avez une collection extraordinaire de toutes sortes de vieux films, de tous les interprètes que vous aimez et les performances musicales des artistes que vous admirez. Parlez-nous de certains d'entre eux et des choses que vous avez et aimez regarder.

Michael : Bien... j'aime... Avant que je ne fasse quelque chose, cela pourrait être n'importe quoi, j'aime en étudier toute l'histoire avant de faire les premiers étapes pour innover. Alors... J'aime étudier n'importe quel vaudeville, vous savez, ceux d'époque même s'ils n'avaient pas la télé... ils les ont passés à la télévision plus tard. J'aime les gens comme Jackie Gleason, Red Skelton, je suis fou des 3 Stooges, n'importe quel Walt Disney... Du côté des chanteurs , j'aime Anthony Newly et comme j'ai dit, Jackie Wilson et James Brown. Ils sont incroyables. Quand James Brown était dans "James Brown and the Famous Flames", il était incroyable. Je le regardais et je pleurais... je n'ai jamais vu personne 'performer' de cette façon, jamais.

Cela a dû être extraordinaire pour vous... vous saviez, quand vous étiez jeune à faire des albums et pouvoir rencontrer quelques-unes de vos idoles... cela a dû être une expérience décisive.

Michael : oh, ça l'a été... vraiment. Les entendre me dire qu'ils... qu'ils... pensaient que j'étais incroyable, toute ma vie j'ai pensé qu'ils étaient, comme, les meilleurs. Cela a été le meilleur compliment que je pouvais recevoir et aucune récompense qu'on pourrait me donner ne rivaliserait avec ça. Quand Fred Astaire ou Gene Kelly, que j'ai bien connu, ou Frank Sinatra m'ont dit... qu'ils pensent que je suis super et que j'ai une étonnante carrière devant moi... Enfant, ils me l'ont dit parce qu'ils étaient mes voisins. Ils vivaient près de chez moi. Je m'étais senti très honoré et heureux d'entendre ce genre de remarques de ces légendes.

Cela a dû être très encourageant.

Michael : Oui, très.

Nous avons une question de Margaret des Pays-Bas, elle a 26 ans : Est-ce que c'est vrai que vous serez en vedette dans "Men In Black 2" et que vous enregistrerez la bande sonore pour le film ?

Michael : Je ne pense pas que nous ferons la bande sonore mais j'ai fait une petite apparence spéciale, comme un caméo, pour "Men In Black 2" et nous nous attendons à faire la partie 3 aussi. Cela a été très amusant et excitant. C'est un de mes films préférés de tous les temps. Je suis un grand fan de "Men In Black". J'aime beaucoup ce film.

Je sais aussi que vous allez faire "The Nightmare Of Edgar Allan Poe". Pouvez-vous nous en parler un peu ?

Michael : Oui, celui-là s'en vient. C'est à propos du grand auteur prolifique américain Edgar Allan Poe.

Une sorte de type assez effrayant aussi.

Michael : Il est très diabolique et très sombre mais il était un génie et c'est... Mais sa vie personnelle était très intéressante et c'est de quoi il est sujet, vous savez. Comment il était... Par quoi il est passé pour créer un travail si ingénieux. C'est une grande histoire. Mais... et à propos, assurez-vous que les fans savent, tous les tabloïds doivent être bannis. Ne croyez rien de ce que vous lisez dans un tabloïd. C'est du déchet et une poubelle. Nous devrions faire un feu de tabloïds, comme une grande montagne, y mettre le feu.

Vous l'avez entendu ici en premier de Michael Jackson.

Michael : Ne perdez pas votre temps avec ça, c'est stupide.

Maintenant nous avons Rapmaster JA qui en réalité est Jason de l'Illinois, il dit : "Michael, vous êtes sans aucun doute le plus grand artiste de l'histoire du monde. Comment faites-vous le Moonwalk ? C'est le plus cool pas de danse que j'aie jamais vu.

Michael : Gee, c'est dur à expliquer au téléphone. J'aime les pas et la danse. C'est comme marcher par en avant mais en reculant en même temps... mais pas juste marcher, mais plutôt comme si vous étiez sur un tapis roulant. Et c'est dur à expliquer. Si il était dans une pièce avec moi, je pourrais lui montrer comment le faire avec mes doigts ou avec mes pieds mais... Peut-être qu'il pourrait regarder la fin du vidéoclip "Jam" où j'essaye de montrer à Michael Jordan comment le faire. C'est la seule fois, je crois, que je l'ai montré.

Nous avons Mark The Shark qui demande : Comment faites-vous l'incliné dans le vidéo de "Smooth Criminal" ?

Michael : Oh "Smooth Criminal"... bien. C'est arrivé... c'était au milieu du tournage et ce n'était... j'étais en train d'en faire la chorégraphie à ce moment. Cela nous a pris une heure à l'exécuter. C'est un effet spécial qui nous permet de s'incliner aussi loin que nous le pouvons et nous laissons le tapis roulant faire le reste.

Maintenant Glenn de Toronto au Canada demande : Ressentez-vous une énergie spirituelle spéciale quand vous êtes sur scène, sentez-vous que vous êtes en contact avec une force plus grande ? Parce que c'est ce que vous faites ressentir quand ils vous voient en direct.

Michael : C'est exactement ce que c'est, vous êtes en contact avec une source supérieure et vous vous y joignez et vous devenez un avec, vous savez, l'esprit. Pas que je ne veux pas être religieux ou quoi que ce soit mais c'est très spirituel... très semblable à une religion, et c'est un don de Dieu que vous acceptez d'emblée. Je suis honoré d'avoir reçu ce don. C'est aussi amusant de devenir 'un' avec le public. C'est une union, vous savez.

Ça m'a rappelé de... de ce que vous parliez à propos de vos mouvements, vous savez, écouter... juste écouter la musique et cette sorte de disparition à l'intérieur. Vous savez, il y a comme un véritable sens mystique.

Michael : Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjmod.com
Unbreakable
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

MessageSujet: Re: Chat 2002   Lun 10 Oct 2005 - 1:02

Maintenant Charlie envoie une question : Quel accomplissement dans votre vie êtes-vous le plus fier ?

Michael : Boy !... Un de mes plus grands rêves depuis que je suis tout petit, je crois autour de 7 ans, j'avais toujours l'habitude d'acheter le livre Guinness des records du monde (rires). Vous savez ce que sera la réponse ? Je me disais : "hum... j'aime danser et chanter. J'espère qu'un jour je pourrai être dans ce livre". Et j'ai cru que c'était possible. Alors quand "Thriller" est devenu le plus grand album de vente de tous les temps, il a été enregistré dans le livre des records et dans plusieurs autres listes. Vous savez, ils m'ont enregistré 7 fois maintenant. C'était le plus heureux temps de ma vie. J'étais si heureux.

À quoi attribuez-vous ce niveau d'ambition et de possibilités que vous sentiez quand vous étiez petit... Vous savez, je pense que c'est parfois difficile pour les gens de sentir... vous savez, vous n'étiez évidemment pas riche enfant... mais toujours d'une façon ou d'une autre, vous étiez capable de prévoir une vie de succès. À quoi l'attribuez-vous ?

Michael : Je l'attribue à mes parents qui nous apprenaient toujours à persévérer et à croire en nous, à avoir confiance peu importe ce que vous faites. Même si vous balayez les planchers et peignez des plafonds, faites-le mieux que n'importe qui d'autre dans le monde. Être le meilleur et avoir du respect pour les autres, être fier de soi et honorer.. être honorable, vous savez.

Absolument. Maintenant, vous avez fait des albums pendant longtemps, vous avez été une force sur la scène musicale pendant plusieurs années. Quels ont été les plus grands changements dans la musique que vous ayez vu ?

Michael : Les plus grands changements ?

Oui, ce qui a changé dans l'industrie de la musique ou, vous savez, dans la musique actuelle. Ce que vous pensez qui est différent ?

Michael : Bien je pense... Je ne pense pas que les gens ont cru que la musique rap durerait aussi longtemps. Le rap a évolué -- il y a plus de mélodies dans le rap actuel, c'est mieux parce que la mélodie ne mourra jamais. Ne mourra jamais. Et le rythme -- les choses sont un peu plus rythmées maintenant parce que les gens veulent danser. Cela fait partie de la condition humaine, cela fait partie de notre nature biologique. Nos cellules dansent quand nous entendons des rythmes. Avez-vous remarqué qu'un enfant d'un an commencera à bouger en entendant de la musique ? Comment savent-ils bouger ? Parce que c'est biologique. Ce n'est pas juste d'entendre de l'oreille, c'est sentir, vous savez. Jouer de la musique, l'herbe, les arbres, les fleurs... ils sont tous sous l'influence de la musique.. Ils deviennent plus beaux et plus vibrants quand ils poussent. La musique est une chose très importante et puissante et toutes les planètes de l'univers font de la musique. Cela s'appelle la musique des sphères. Elles font toutes une note différente ; elles font l'harmonie. Il y a même de l'harmonie dans l'univers juste comme nous parlons.

Nous avons une question de la Hollande, Femka écrit : <>. Elle vous aime et demande : Pourquoi Invincible arrive-t-il avec différentes couleurs ?

Michael : Parce que nous avons voulu que les fans s'amusent à les collectionner et... c'est, je crois, en édition limitée. Et... il y a des albums que j'aime et que j'achèterai 5 fois même si j'ai la même pochette cinq fois parce que j'aime beaucoup cet album. Alors, imaginez s'ils ont fait différentes couleurs ou juste changé la couleur, je les achèterais encore 5 fois de plus. Nous avons voulu que les fans s'amusent avec les images et avec les couleurs et... Essayer juste quelque chose d'un peu différent. C'est pourquoi nous l'avons fait.

Nous avons maintenant TJ, 17 ans de l'Australie, qui veut vous dire ceci : <> et demande : Comment expliquez-vous votre capacité à inspirer autant de personnes dans le monde entier ?

Michael : Je fais juste ce que je fais et j'aime le faire. J'aime l'art. J'aime quoi que ce soit, n'importe quel forme d'art. S'ils sont inspirés par cela, j'estime que je suis... je prie que je fais bien mon travail, celui que je dois faire ici sur la Terre. Parce que j'aime les fans, j'aime les enfants, j'aime les bébés et c'est ce qui me donne mon inspiration, les enfants, les bébés, les fans. Je les aime beaucoup.

Maintenant, Michaela de Pennsylvanie qui a 14 ans écrit : Michael, j'ai seulement 14 ans mais je suis fan depuis que j'ai 10 ans. Vous avez accompli tellement plus que n'importe quel autre artiste. Je me demandais juste si vous pourriez changer une seule chose dans votre vie, que changeriez-vous ?

Michael : Je voudrais être capable de sortir en public, être comme les autres quelque fois sans que les gens reconnaissent qui je suis, connaître un peu ce qu'est la sensation, vous savez, d'être normal. Voir comment les choses sont faites, apprendre ce que les gens se disent quand ils parlent de tout et de rien. Aussitôt qu'ils apprennent que c'est 'Michael Jackson', la conversation change, tout tourne autour de moi et non pas de la situation, de ce qui se passe sur le moment. J'en apprendrais beaucoup. Je n'y arrive pas à moins de me déguiser et mettre plein de choses et alors ils me regardent fixement dans les yeux et même ça, ce n'est pas la même chose. C'est une chose difficile à réussir. Dites-lui que c'est une bonne question qu'elle a posé.

C'est une question vraiment importante en réalité et nous avons une réponse intéressante aussi. Nous avons Greg de Glasgow en Écosse qui veut savoir :Quand projetez-vous sortit la chanson de charité "What More Can I Give ?" ?

Michael : Bien... Nous mettons les voix finales et ça viendra très très bientôt. Nous rassemblons le tout ensemble, les dernières touches. C'est une chanson très importante pour le monde. Donner de l'amour et du soutien à ces gens qui ont été poussés vers l'orphelinat... En quelques secondes, ils ont perdu leurs parents et leurs personnes aimées, vous savez ?

Absolument. Quelles sont les choses que vous attendez avec impatience, vos espoirs pour la nouvelle année. Nous approchons de la fin de l'année, vous avez un album qui sort, nous avons plusieurs tragédies et plusieurs situations de crise auxquelles nous devons tous faire face. Tout le monde essaye de garder le moral. Quand vous pensez à 2002 quelle genre de choses vous vient à l'esprit ?

Michael : Films... J'aime les films. Faire des films, intégrer les chansons avec le film. Danser. Plus de paix dans le monde. Je prie pour la paix tout le temps. La chose la plus importante pour laquelle je prie est la protection des enfants et des bébés. C'est la chose qui me préoccupe le plus, les protéger et avoir plus de droits des enfants dans le monde.... à quand le jour des Enfants, la fête des enfants. Donnez-leur un peu plus d'attention et d'amour.

Maintenant, Sergei de Russie demande : Michael, chantez en a cappella pour nous.

Michael : (rires) Vous savez quoi ?... j'aimerais le faire mais, croyez-le ou non, je renifle depuis début de cette interview. Je me suis réveillé avec une laryngite. J'ai attrapé le rhume des enfants l'autre jour. Mes enfants étaient malades et j'ai attrapé leur rhume. Dites-lui que j'aimerais le faire quand je visiterai leur ville en concert. Et "Speechless" commence en a cappella sur l'album, la chanson " Speechless", une de mes préférées.

S'ouvre avec une partie en a cappella ?

Michael : Commence et se termine en a cappella.

Nous avons maintenant une question de Karen qui dit que vous l'avez aidé depuis qu'elle était toute petite. Vous avez toujours été un de ceux qui pensent aux autres, qui prennent soin des enfants autour du monde. Elle se demande : <> Évidemment, c'est ici une de vos plus grandes fans.

Michael : Quand j'arrive dans une ville, j'aimerais voir un festival d'enfants, entendre une chorale d'enfants... vous savez, un peu plus présents quand j'arrive dans les différents pays, qu'ils chantent quelques unes de leurs chansons préférées des miennes. Nous devons forger et créer le Jour des Enfants, une célébration officielle où les enfants sont à l'honneur. Où les parents amènent leurs enfants au cinéma ou au magasin de jouets ou au parc. Et seulement cela créera un lien. Parce que le lien familial a été brisé. Ils ne mangent plus avec leurs enfants ou ne parlent plus beaucoup avec leurs enfants ou ne dorlotent plus leurs enfants. J'aimerais voir une célébration pour les enfants. La Fête des Enfants, un jour férié. Nous avons la Fête des Mères, la Fête des Pères mais pas la Fête des Enfants. Quand j'arrive dans une ville, j'aimerais les voir chanter des chansons ou une parade ou quelque chose comme ça. J'aimerais ça.

Michael, nous avons une dernière question. C'était un grand plaisir de parler avec vous. Nous avons Emmanuel qui a 16 ans des États-Unis : Monsieur Jackson, que diriez-vous à tous vos fans qui ont des rêves et buts de devenir une star comme vous ?

Michael : Peu importe ce que c'est, la chose la plus puissante dans le monde est l'esprit humain, la prière, la foi en soi, la confiance et la persévérance. Peu importe le nombre de fois que vous le faites, vous le refaites jusqu'à ce soit bon. Et toujours croire en soi. Et peu importe qui, près de vous, est négatif ou vous envoie de l'énergie négative, bloquez-la totalement. Parce que quoi que vous croyez, vous le devenez.

Ils disent que la chose qui affecte le plus les gens, ou la façon que vous pouvez vraiment dire à quelqu'un qui a eu une vie remplie de succès, est la façon qu'ils doivent traiter avec le succès ou la façon qu'ils doivent traiter l'échec ou les défis... Cela rejoint ce que vous dites.

Michael : Oui, et après tout ça, le plus important est de rester humble. L'humilité qu'un enfant ou un nouveau-né a en lui. Même si vous devenez puissant ou avez du pouvoir avec les gens, avec votre talent ... comme avec ce que Michelangelo a fait en sculptant, vous savez... par dessus tout ça, soyez aussi humble qu'un enfant, qu'un bébé, et soyez aussi gentil, généreux et chaleureux. Ne devenez pas suffisant de fierté.

Je crois qu'on peut prendre une dernière question. Quelqu'un qui s'appelle Invincible 103 demande : L'Halloween s'en vient. Avez-vous des plans pour vous déguiser, des plans pour une fête d'Halloween ?

Michael : Non, j'allais juste faire la quête des bonbons. Sortir, frappez aux portes pour avoir des friandises. J'aime passer l'Halloween. C'est une de mes choses préférées. J'aime m'habiller en monstre ou autre chose et frapper aux portes. Personne ne sait que c'est moi et j'ai mes bonbons.

Maintenant si Michael apparaît à votre porte...

Michael : (rires)

Ça serait gentil d'avoir quelque chose sous la main pour lui. Bien, Michael cela a été un grand, grand plaisir de parler avec vous. Très amusant et tout le monde vous souhaite le meilleur avec votre nouvel album. Nous tous l'attendons avec impatience.

Michael : Merci beaucoup et que Dieu vous bénisse. Merci

Merci beaucoup."
PadR
Bad
Bad

MessageSujet: Re: Chat 2002   Lun 10 Oct 2005 - 1:16

Trop fort, merci Unbreak yo!
MJ part un peu dans des délires à la JC VanDamme quand il parle de la musique et des fleurs, mais ça déchire. Mais pourquoi n'arrive t-il pas à finir certaines phrases? Je veux savoir les secrets de Smooth Crinimal moi (un retour à la vidéo s'impose ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://lapincoquin.skyblog.com
Unbreakable
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

MessageSujet: Re: Chat 2002   Mer 12 Oct 2005 - 18:46

Les délires à la JC Van Damme je pense que c'est vraiment ce qu'il ressent...

Voici les photos pour le secret du ''lean'' de Smooth Criminal:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat 2002   

Chat 2002
Page 1 sur 1