Michael Jackson Master Of Dance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Michael Jackson Master Of Dance


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1988: Moonwalk (Auto-biographie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Unbreakable
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Unbreakable


Masculin Nombre de messages : 2677
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2004

1988: Moonwalk (Auto-biographie) Empty
MessageSujet: 1988: Moonwalk (Auto-biographie)   1988: Moonwalk (Auto-biographie) EmptyLun 11 Avr 2005 - 17:19

1988: Moonwalk (Auto-biographie) Moonwalk6lp


Parue en 1988, MOONWALK est l'autobiographie de Michael, dans toute sa splendeur. Elle représente et raconte l'oeuvre, la vie et le personnage de Michael dans des accents d'émotion, d'humour, de sensibilité et de poésie.
MOONWALK est dédiée à Fred Astaire et est constituée de 6 chapîtres.

vendue à 70'000 exemplaires en deux jours suivant sa sortie en Angleterre "Moonwalk" c'est soldé à 450'000 copies dans 14 pays et dans le monde .

voici un passage de ce "Best Seller"



Un THRILLER qui faillit être un fiasco

(Michael, Quincy et toute l'équipe enregistraient les premiers titres de Thriller à l'époque)

"Puis la maison de disque a commencé à nous talonner pour qu’on finisse Thriller plus rapidement. Quand ils veulent nous faire activer, ils mettent vraiment la pression, et ils nous ont poussé pour qu’on termine au plus vite. L’ultimatum était lancé : le disque devait être prêt à telle date, et pas un jour de plus.

Alors on s’est vraiment défoncés pour finir l’album dans les temps. On a commencé à faire des tas de compromis sur les " mixes ", et même sur certaines prises. A force d’arrondir les angles, on était en train de démolir tout l’album.

Quand on a fini par écouter ce qu’on devait leur présenter, "Thriller" sonnait tellement bordélique que j’en ai eu les larmes aux yeux. On m’avait mis une telle pression pour essayer de finir "Thriller ", tout en travaillant aussi sur l’histoire de E.T., que c’était trop. Tout le monde se bouffait le nez à propos de ce projet et, finalement, la triste vérité était que les mixes de " Thriller " ne valaient rien.

Nous nous sommes assis dans le studio Westlake à Hollywood, et nous avons écouté l’album en entier. J’étais effondré. La colère m’a envahi, et j’ai quitté la pièce en disant : " Terminé ! On ne sortira pas l’album. Appelez CBS et dites-leur qu’on ne leur donnera pas cet album. Je refuse de le laisser sortir. "

Je savais que ce serait une erreur. Si nous n’avions pas arrêté la machine, et écouté attentivement ce que nous avions fait, le disque aurait été un désastre. Il n’aurait jamais reçu les hommages qu’il a reçus, parce que, comme on l’apprend vite, on peut ruiner un excellent album au mixage. C’est comme le montage d’un film. Aussi fragile. Pour cela, il faut prendre le temps de le faire bien.

Il y a des choses qu’on peut pas faire vite.

Il y a eu des cris et des grincements de dents du côté de la maison de disques, mais finalement ils se sont montrés intelligents et ont compris. Eux aussi, ils le savaient. Mais j’étais le premier à avoir le courage de le dire. En fin de compte, il a fallu remixer l’album entièrement ; on s’est pris deux jours de vacances, histoire de respirer et de prendre du recul. Puis on est revenus en studio avec des oreilles toutes neuves, et on a recommencé le mix à raison de deux chansons par semaine. Quand on eut terminé – Wouah ! -- ça frappait fort ! CBS a entendu la différence, " Thriller " était un projet de taille.

J’étais tellement heureux quand tout a été fini. Je brûlais d’impatience en attendant la sortie du disque. Le dernier jour, quand on a quitté le studio pour de bon, on a même pas fait la fête pour célébrer l’événement ; on est pas allés en discothèque non plus. On est allé se reposer. De toute façon, je préfère rester chez moi avec les gens que j’aime. C’est ma façon de faire la fête."

MOONWALK - Chapitre 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjmod.com
 
1988: Moonwalk (Auto-biographie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson Master Of Dance :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser