Michael Jackson Master Of Dance


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Album: Thriller (Infos, critiques,...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Unbreakable
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2677
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Album: Thriller (Infos, critiques,...)   Ven 27 Mai 2005 - 21:32

Année 1982
Label / Réf : Epic / Sony EPC 504422 2
Sortie : 1er Décembre 1982
Production : Quincy Jones / Michael Jackson
Classements : The Billboard 200 No. 1 / R&B/Hip-Hop Albums No. 3
Pop Albums No. 1 / Black Albums No. 1




Citation :
Là où «Off The Wall» nous avait fait passer d’agréable moment, «Thriller» va nous introduire réellement dans l’expression la plus personnelle du talent de Michael Jackson.

L’album est toujours conduit par Quincy Jones et bénéficiera de la participation de nombreux artistes tels que Eddie Van Halen ou Paul Mc Cartney.

Le 1er extrait édité en single sera un duo avec Paul Mc Cartney «The Girl Is Mine» , une magnifique rencontre musicale entre ces deux artistes, il sera déjà disque d'or laissant présumer un bon succès à l'album.


Le nouvel extrait de «Thriller» à sortir est «Billie Jean» qui atteindra le sommet des charts en quelques semaines renforcé par l’excellente prestation de Michael au «Motown 25th Anniversary Show» où il présenta le terrible «Moonwalk» , puis c'est au tour de «Beat it» , sortit en février.

Les clips vidéo accompagnant les singles sont diffusés en permanence sur toutes les chaînes de télévision dont la célèbre chaîne musicale MTV, qui ne passait pas de clip d'artistes noirs jusque là, et pour l’occasion passe en boucle les vidéos de Michael.
A partir du 21 février l'album prend la tête des charts qu'il gardera pendant tout le reste de l'année; la Jacksonmania envahie alors la planète.


La sortie du single «Thriller» (sur une composition de Rod Temperton) avec la participation vocale de Vincent Price est un événement considérable qui marquera l’histoire de la musique et du vidéo clip à tout jamais.


On parle encore aujourd’hui de cet album comme «l’album parfait» qui influença bon nombre de générations d’artistes et aujourd’hui encore et très certainement pour les années à venir.

Il n’est pas besoin de rappeler que cet album est encore inscrit au «Guinness Book Of Records» comme la meilleure vente de disques de tous les temps.

En 1985, Michael Jackson compose avec Lionel Richie : We are the World, chanté par plus de 50 artistes américains.

En Bonus sur la réédition de l’album, «Someone in The Dark» tirée du légendaire «E.T. Storybook Children’s Album» , la version courte de «Carousel» ainsi qu’une demo de «Billie Jean» et toujours de nombreux interviews.

Singles exploités
The Girl Is Mine / Can’t Get Outta The Rain (octobre 1982)
Billie Jean / It’s A Falling In Love (février 1983)

Beat It / Get On The Floor (février 1983)
Wanna Be Startin’ Somethin’ / Instrumental (mai 1983)
Human Nature / Baby Be Mine (octobre 1983)

Thriller / Things I Do For You (Live) (1983)

P.Y.T. (Pretty Young Thing) / Human Nature (1984)

Remerciements au Mjsdisco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjmod.com
MJisthebest
INVINCIBLE 4ever
INVINCIBLE 4ever
avatar

Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Re: Album: Thriller (Infos, critiques,...)   Jeu 16 Juin 2005 - 22:14

On ne raconte plus le phénomène « THRILLER ». Album le plus vendu de tous les temps (50 millions d'exemplaires sont environs estimés à l'heure actuelle), il fit de Michael une superstar en une vitesse hallucinante. Tout ce qu'il touchait se transformait désormais en or, comme beaucoup l'ont dit.

Produit par le grand Quincy Jones, à qui l'on devait déjà « OFF THE WALL », « THRILLER » se présente sans contexte comme l'album mythique des années 80. Un son révolutionnaire et une maîtrise musicale culminante en sont les maîtres mots.

Neuf titres, tous ciselés comme des diamants rares, dont trois hits universels: "Billie Jean", légendaire monument de Funk inquiétant et subtil, l'incontournable "Thriller", titre éponyme au Disco/Funk d'une efficacité dévastatrice, puis "Beat it", repère ultime de Rock étincelant avec le tonitruant solo de guitare d'Eddie Van Halen.

Il serait cependant peu flatteur de négliger le reste de l'album, qui révèle encore également de monstrueuses pépites, à commencer par le foudroyant "Wanna be startin' somethin'", explosion de Funk endiablé sous fond de mama-sé, mama-sa, mama-coo-sa, ainsi que "P.Y.T.", extraordinaire brûlot Funk/Rock FM, en avance de peut-être bien vingt ans sur son temps, voire beaucoup plus, tant le son y est novateur.

Et pourtant, l'album parvient encore à se parer de quelques titres plus personnels, plus intimistes, dont deux ballades d'une beauté et d'une force sans pareil: "Baby be mine" et "The lady in my life". Deux bijoux sentimentaux et excitants à la fois, faisant fi durant quelques instants de l'énergie frétillante et maladive de « THRILLER ».

Véritable train-fantôme musical propre à vous filer des étourdissantes montées d'adrénaline, « THRILLER » s'impose définitivement comme un ultime chef-d'oeuvre d'intemporalité et de virtuosité technique, où l'âge ne semble avoir aucune emprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Album: Thriller (Infos, critiques,...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dick Zimmerman et la pochette Thriller
» JUDAS PRIEST - Le prochain album... news, infos, suppositions, rumeurs etc...
» LAMBCHOP
» [Livre] Michael Jackson - Thriller, cet album a changé la face du monde
» [Album Récap] Best Of de Tokio Hotel - 2010 (toutes les infos : tracklists, pochette, charts...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson Master Of Dance :: Thriller-
Sauter vers: