Michael Jackson Master Of Dance


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Album: HIStory (Infos, critiques...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Unbreakable
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2677
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Album: HIStory (Infos, critiques...)   Ven 27 Mai 2005 - 21:40

Année 1995
Label : Epic / Sony
Sortie : 16 juin 1995
Production : Michael Jackson





Tracklist :
1. Scream (4:38)
2. They Don't Care About Us (4:45)
3. Stranger In Moscow (5:45)
4. This Time Around (4:20)
5. Earth Song (6:45)
6. D.S. (4:50)
7. Money (4:40)
8. Come Together (5:25)
9. You Are Not Alone (5:45)
10. Childhood (4:28)
11. Tabloid Junkie (4:30)
12. 2 Bad (4:50)
13. HIStory (6:35)
14. Little Susie (6:15)
15. Smile (4:55)

Citation :
Histoire :
1994, la presse fait ses choux gras du mariage entre Michael Jackson et la fille de l’autre «King» , Lisa-Marie Presley ; pourtant c’est le moment que Michael choisit pour s’enfermer secrètement dans un studio du Hit Factory pendant plus de dix mois et enregistre environ trente nouvelles chansons pour la création d’un nouvel album.
Sony précise plus tard un projet qu’elle nommera «Decade» dans un premier temps puis «HIStory» composé d’un cd regroupant les chansons qui ont fait la gloire de Michael et un tout nouvel album tout nouveau tout chaud.
La promotion de l’album est hallucinante, du jamais vu, et aucune promotion n’est efficace sans défier un temps soit peu les média, la maison de disque met en place un dispositif colossal, un spot est réalisé sous couvert d’une pseudo armée rouge à la gloire de sa majesté Jackson, les média tombent dans le piège et comme d’habitude rejette cette attitude non responsable et choquante.
Tout le monde se frotte les mains chez Sony tout à fonctionné comme prévu.
On commencera avec l’excellent «Scream» aux sonorités métalliques en duo (tant attendu) avec Janet Jackson, puis R.Kelly écrit la jolie chanson «You Are Not Alone » magnifiquement illustrée dans une vidéo incluant l’ex-madame Jackson.
«Earth Song» témoignera encore de l’utilité d’une prise de conscience pressante des conditions de notre planète.
«They Don’t Care About Us» et «D.S.» s’affirment comme des coups de gueules bien pesés et fermes.
Et viennent ensuite sur cet album les chansons les plus profondes que Michael Jackson ait jamais pu écrire «Stranger In Moscow» , «Childhood » (une véritable introspection), «Smile» (en respect profond pour Charlie Chaplin) et «Little Susie» terrifiante de réalisme et de tristesse.

Singles exploités :
Scream / Childhood
You Are Not Alone / Scream Louder
Earth Song / MJ Megaremix
They Don’t Care About Us / Remix
Stranger In Moscow / 2 Remixes

Un très grand merci au MJSDisco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjmod.com
MJisthebest
INVINCIBLE 4ever
INVINCIBLE 4ever
avatar

Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Re: Album: HIStory (Infos, critiques...)   Lun 30 Mai 2005 - 22:22

Nous sommes en 1995. L'image de Jackson a été souillée par l'affaire Chandler deux ans plus tôt. «HISTORY» se veut donc l'opus de la reconquête, du come-back de l'artiste.

Pour ce faire, la maison de disque Sony entreprend un véritable marathon promotionnel, avec bandes-annonces hollywoodiennes jusqu'à l'excès et statues géantes représentant Michael dans plusieurs capitales (Paris, Londres, Prague).

«HISTORY» est composé de deux disques, le premier retraçant une carrière antérieure truffée de hits, le second réservant de nouvelles chanson. Evidemment, c'est uniquement ce dernier qui retiendra notre attention.

Derrière ce délire martial et mégalomane donc, se cache en réalité un nouvel album tout simplement époustouflant. Jackson se révèle sous un autre jour, plus sombre, plus mystérieux, et au final bien loin du personnage empli de vivacité et de fougue qui caractérisait les années 80. Il signe également là son opus le plus personnel.

La musicalité d'«HISTORY» dépasse encore les toutes les qualités acquises dans les oeuvres précédentes de l'artiste. Soutenu par de nouvelles paroles, qui s'enivrent dans un torrent de haine, de veangeance, de tristesse et de déception, l'album bénéficie d'une production totalement irréprochable, donnant lieu à une indicible perfection musicale.

Entre une succession de ballades qui atteignent une densité émotionnelle d'exception, à l'image des chefs-d'oeuvre "Stranger in Moscow", "Earth song", "Childhood" et "Little Susie", la galette étincelle également sur des morceaux d'une puissance rythmique remarquable, brassant Funk industriel ravageur ("Scream", "This time around", "2Bad") ou Rock tonitruant ("D.S.", "Come together").

Mention spéciale à l'extraordinaire et ultra moderne "Tabloid Junkie", véritable hybride New Jack / R&B incroyablement en avance sur son temps, donnant le ton à des sonorités et un rythme méchamment saccadés, sur une prestation vocale une fois de plus exceptionnelle de la part de Jackson. Un grand trésor musical, tout comme "They don't care about us", violent et bouleversant réquisitoire qui mêle les influences brésiliennes et les violons mystiques à un solo de guitare Rock époustouflant.

Après la vague «THRILLER» et «DANGEROUS», le Roi de la Pop surpasse encore son génie à la grande surprise (générale), signant un monumental chef-d'oeuvre, dont les ventes ne suivirent malheureusement guère davantage au centre d'une Amérique faussement puritaine. Néanmoins, cette perle rare demeure à ce jour le double-album le plus vendu de l'histoire de la musique. Une pièce unique, forte et totalement maîtrisée, à posséder absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Album: HIStory (Infos, critiques...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUDAS PRIEST - Le prochain album... news, infos, suppositions, rumeurs etc...
» HIStory: Past, Present and Future – Book I
» Mike, son travail en studio, anecdoctes..
» To Satisfy You [Sessions de l'album HIStory - Album Music From The New World/Bryan Loren]
» [Album Récap] Best Of de Tokio Hotel - 2010 (toutes les infos : tracklists, pochette, charts...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson Master Of Dance :: HIStory-
Sauter vers: